top of page

Le moteur de notre projet a été nos amours de poilus.
Pouvoir partir en vacances avec eux, tout partager ensemble, de belles balades, le farniente, ... bref partir avec eux et pas sans eux.
Et se rendre à l'évidence que partir en vacances avec son poilu n'est pas aisé, mais avec plusieurs cela devient un parcours du combattant sans beaucoup de résultat car peu de loueurs acceptent nos amis les poilus, la limite étant 1 chien voire 1 chien de petite taille !
Et puis, une autre évidence, si les grands parents veulent bien garder les petits enfants humains, cela s'avère moins vrai avec nos fidèles compagnons à 4 pattes !
Et à la vérité partir sans nos fidèles compagnons c'est chouette le 1er, 2ème jour mais au 3ème ils commencent à nos manquer les loulous !!!
Du coup nous sommes restés quelques années à ne pas partir en vacances car pour nous impossible de mettre nos chiens / chats en pension.

Petite confidence nous sommes représentants d’une association de protection animale dédiée au sauvetage de nos amis lévriers alors notre famille s’est étendue au fil des années, au fil des sauvetages, au fil des retours d’adoption de nos petits protégés mais bercés par certaines lectures de notre enfance, nous avons toujours gardé en nous la phrase « tu es responsable de ce que tu as apprivoisé ».
Alors l'idée d'acheter une maison en Bretagne, pas trop loin de notre résidence principale pour éviter les heures de route, mais aussi parce que ce sont un peu nos racines familiales, les souvenirs d'une jeunesse dans la grande maison de tonton Guy et tata Simone, les cousins, les cousines, la plage en meute humaine ... bref l'évidence la Bretagne.
Notre recherche : une maison pouvant tous nous abriter, un terrain pour nos loulous, de belles balades à portée de pieds/coussinets, une étendue de sable accessible à nos poilus toute l'année, ... tous ces critères cumulés à donner 3 ans de recherches avant de la trouver cette longère !  Nous passions régulièrement à Port à la Duc pour aller chez nos amis Josette et Arsène qui nous accueillaient à chaque fois que nous allions visiter un bien et nous restions béats devant cette baie de la Fresnaye à deux facettes, nous avons rêvé à trouver ici.

Quand le rêve devient réalité ... nous avons visité cet ensemble en pierres et nous sommes tombés en amour devant elle.  

Croire en ses rêves, en soi, car il a fallu 1 an avant d'avoir les clefs, la triste histoire des successions de familles !
Alors, nous nous sommes dits pourquoi ne pas ouvrir les portes de cette belle bretonne à des familles « humaine & animale », pour le bonheur de vacances main dans la patte.

Nous avons ouvert notre 1er gîte que nous avons appelé « Chat Loupe » après 1 année de rénovation acharnée malgré tous les aléas liés à 2020/2021 que vous connaissez, nous n’avons rien lâché, de vraies têtes de breton 😉 « Chat Loupe » pour un petit clin d’œil à nos amis les chats, vous y trouverez d’ailleurs un objet thématique dans ce gîte, à vous de jouer et de le trouver. Alors lequel ??? 😊

C’est donc notre 1er gîte et bien d'autres rêves à concrétiser ici au fil des jours, des semaines, des mois ... En tout cas nous avons rénové ce gîte comme s'il était pour nous, du confort pour nos amis humains et tout pour nos amis les poilus, pour des vacances sympas pour tous.
Nous avons mis tout notre coeur, notre temps, nos mains, nos têtes, dans ce projet et nous espérons que ce lieu vous plaira autant qu'à nous.
A bientôt.


Laetitia, Ludovic et les loulous 

139250785_106027214796211_9098299634368619834_n.jpg

CONTACT

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

20200609_194151.jpg
Bienvenue aux humains et leurs fidèles compagnons à 4 pattes (et 2 pattes aussi)
 
Laetitia et Ludovic et leurs loulous
bottom of page